Interview de Félix André, le coach des ReBelles

Felix tu es nouveau au PAVVB, pour ceux qui ne te connaissent pas, tu es le nouveau coach de notre équipe des ReBelles.
Quelles sont alors tes premières impressions sur le PAVVB ?
“Sur le club, une première bonne impression,les discussions sont posées et constructives avec Bernard et Philippe, et l’accueil est très chaleureux par le reste du club.
Depuis le début le pavvb essaye de répondre à mes attentes, je me sens soutenu dans mon projet pour cette équipe et le club. Parfois tout ne va pas aussi vite que je le souhaite mais le club essaye constamment de rechercher des solutions et c’est cela qui est positif.
Sur le plan sportif une grosse surprise car c’est un club structuré sur les jeunes avec un réel projet d’évolution et une création de centre de formation. Il y a un suivi des jeunes joueuses très intéressant, avec Patou Damien et Fabien. Le club est présent au niveau scolaire et cela est essentiel.
L’effectif de la pro sinon est court en nombre, 10 joueuses, mais équilibré justement pour pouvoir avoir des joueuses qui évoluent à plusieurs postes. Il va falloir être rigoureux et ambitieux pour atteindre nos objectifs.”
Comment te sens tu dans ce nouveau rôle d’entraîneur principal ? (rappelons que c’est une première pour toi..)
“c’est changeant et très plaisant. C’est clairement un autre métier, ce qui reste stable c’est le volley. Il faut manager tout un staff et non plus être le staff, pouvoir suivre l’évolution générale de l’équipe, tout en réglant les détails du quotidien. C’est prenant, car cela me demande plus de temps de travail, mais c’est excitant car c’est un très beau challenge sur le plan personnel. Désormais je me vois mal redevenir adjoint.”
 
A deux semaines de la reprise, où en est le groupe, qu’est-ce que vous  travaillez en ce moment ?
 “A deux semaines de la reprise du championnat, le groupe entame la dernière phase de la préparation. C’est la dernière ligne droite avant de démarrer les premiers matchs officiels.
L’equipe terminent ses réglages, on effectue des rencontres amicales, afin de voir en situation de match ce qui va est ce qu’il faut arranger. “
 
Est-ce que tu t’es déjà fixé un objectif de points sur le début de championnat hyper compliqué qui attend ton équipe (deux déplacements puis réception de Mulhouse) ?
“Commencer par deux déplacements ce n’est pas vraiment un avantage. Puis Mulhouse en premier match à domicile forcement nous ne serons pas favoris.
Enfin l’important c’est l’arrivée, on va prendre les matchs un à un car je pense que ce championnat sera très serré. Chaque équipe peut battre une autre pour atteindre les plays offs et tout le monde ne pourra pas y aller.”
 
Nous te remercions vivement Felix d’avoir répondu à ces quelques questions et nous viendrons voir les ReBelles ce samedi à la Salle Nelson Mandela jouer contre Beziers en match amical. Nous te souhaitons une Belle saison au sein du PAVVB.
Call Now Button