Retour sur les rencontres entre commerçants engagés du 26 Septembre dernier

Retour sur les rencontres entre commerçants engagés du 26 Septembre dernier

          .     

Définition du commerce engagé : Promouvoir les produits locaux, réduire les emballages et leurs consommations d’énergie, trier les déchets, …  est l’engagement des commerces qui ont signé la charte du label Commerce Engagé.

Une rencontre-apéro sur le thème du « don et du ré-emploi a été organisé le 26 septembre dernier à la cave de la Régusse avec la présence de M. le Maire, des élus, du responsable Fédéral du Secours Populaire, des commerçants tels que Couleurs Paysannes, Optic 2000, Cothurne, Histoires sans fin.

De nombreux sujets ont été abordés tels que :

  • Le regard du consommateur,
  • La manière de fédérer davantage les commerces et entreprises de Venelles,
  • La sensibilisation autour du tri sélectif pour les entreprises comme pour les particuliers avec la mise en place d’actions de sensibilisation,
  • Le don et le déstockage pouvant aider des associations caritatives tel que le secours populaire ont aussi été évoqué. Cela pourrait permettre aux commerces et entreprises de valoriser leurs sur-stocks ou invendus de manière différente.
  • La mise en place de la Roue : la monnaie locale complémentaire de Provence que souhaite introduire le maire dans l’économie Venelloise,
  • Le covoiturage entre les différentes zones de Venelles, centre ville – zone activité et vis versa pouvant être rémunéré en monnaie locale (la roue).

Retrouvez la liste des commerçants engagés de Venelles en cliquant ici