Signature PAC 13 par Mr Mercier

Signature PAC 13 par Mr Mercier

Mercredi 4 Novembre 2015, salle des mariages de la mairie, devant une trentaine de commerçants, des membres de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie), de la CPA (Communauté du Pays d’Aix), de la fédération Terre de Commerces et des journalistes (La Provence, Venelles en Provence 13770), Mr Mercier, Maire de Venelles, a signé la PAC 13 s’engageant pour le développement économique de la commune en faveur des commerces et des entreprises. Ce pacte vise à promouvoir le commerce de proximité, l’intégrer au sein de la ville, de créer un lien entre la mairie, les commerçants et les habitants, les commerces étant l’âme de la ville.

img-Y061136-0001

Les maires de la Ciotat, Istres ou encore Salon de Provence l’avaient imité quelques jours auparavant.

A la tribune, Jean Luc Gosse (Président de Terre de Commerce) et Franck Vauloup (Président des Vitrines de Venelles) ont présenté les différents points de la  PAC13. Mr Mercier (Maire de Venelles), Alain Quaranta (1er adjoint) et Dominique Tesnière (Délégué au développement économique et commercial) ont répondu aux questions.

TerredeCommercesDSC_0560

La rencontre s’est poursuivie par un apéro dînatoire offert par la mairie, accompagné des spécialités de Mme Cuisinier (Aux Paniers de Françoise).